ErminaQui sommes-nous

Références et copyright ©

La création de ce site, libre entièrement, bénévole n’a bénéficié d’aucun financement public ou privé.

Editeur du site : Equipe Interdisciplinaire d’Etudes et de Recherches sur les Mines Anciennes et le Patrimoine Industriel. Association ERMINA. Association Nationale d'étude et de protection du patrimoine archéologique industriel (Loi 1901) Date de déclaration : 2 octobre 1997- (Siège : Besançon - Doubs) Siège social : 12, Chemin de la Providence - 25000 BESANCON.

Directeur de la publication : Denis MORIN

Adresse du webmestre : webmestre@ermina.fr

Conception du site et graphisme : La première version de ce site a été conçue et formalisée en 2001 par Rémi MORIN. Une refonte complète du site et sa nouvelle version a été développée en 2009 pour obtenir la présentation actuelle par Eloïse CAFFIN, Brigitte GIRARDIN et Hélène MORIN-HAMON. La maintenance informatique du système est assurée par Hélène MORIN-HAMON.

Textes et documents (photos et illustrations) : ERMINA.

Hébergeur du site : OVH.

Déclaration à la CNIL : dispense de déclaration n°8 (délibération n°2006-130).

Droit d’auteur, Copyright © : Tous les éléments de ce site, y compris les photos, réalisées dans le cadre de l’activité collective de ses membres actifs, sont réputés propriété de l’association ERMINA sauf indications contraires.

ERMINA alimente ce site en vue de promouvoir l’étude et la protection du patrimoine industriel et minier auprès du public et de faire connaitre les actions de ses membres et correspondants.

Bien que son objectif soit de diffuser des informations actualisées et exactes, ce site ne peut garantir le résultat et s’efforcera de corriger les erreurs qui seront signalées au Webmestre.

En application des législations françaises et internationales sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle, tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables (article L 122-5 du Code de la propriété intellectuelle).

Toute reproduction même partielle de ce site sur un support électronique est formellement interdite sauf autorisation expresse du directeur de la publication.

La reproduction et l’utilisation de textes et documents iconographiques (illustrations, photos, films) de ce site ne sont autorisées qu’à des fins non commerciales, gratuites, privées ou associatives. Dans ce cas l’origine du document devra être expressément indiquée par la mention :" Publié avec l’accord de l’association ERMINA, 12, chemin de la Providence - 25000 BESANCON, www.ermina.fr ".

Si cette reproduction s’effectue au profit d’un site Internet, la mention devra comporter un lien actif vers la page d’accueil du présent site :" Publié avec l’accord de l’association ERMINA" qui pointera sur www.ermina.fr ».

Pour toute autre utilisation, l’autorisation écrite expresse du directeur de la publication doit au préalable être obtenue. Dans ce cas l’origine du document devra être expressément indiquée.

Enfin tout utilisateur de textes ou documents extraits de ce site s’engage à ne pas en dénaturer le message.

Les liens : un lien en direction de ce site est autorisés aux conditions que :
- l’intitulé du lien soit : "Ermina", ou " Equipe Interdisciplinaire d’Etudes et de Recherches sur les Mines Anciennes et le Patrimoine Industriel. Association ERMINA."
- l’utilisateur accepte de le retirer à la première demande de l’association ERMINA

Les liens présentés dans ce site vers d’autres sites conseillés ne sont proposés qu’à titre indicatif et leurs contenus n’engage pas l’association ERMINA.

Droit d’accès et messagerie : Les courriers électroniques reçus dans le cadre de ce site sont conservés le temps nécessaire à leur utilisation. Leurs auteurs disposent des droits d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent en application de l’article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978. S’adresser à l’association ERMINA, 12, chemin de la Providence 25000 - Besançon ou par mail à webmester@ermina.fr.

Accueil | Qui sommes-nous ? | Archéologie des techniques | Patrimoine industriel | Méthodologie | Techniques anciennes | Valorisation | Contact | Plan du site